Et voilà une nouvelle PDG qui va devoir gérer la pression des dettes ...
Voici la news :
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 062768e7b0
Elle est carrée : Les discutions sont en cours pour le report d'une échéance, s'il le faut le dividende sautera ...
Le marché n'a pas apprécié, mais pour moi :
- Les actifs concrets exceptionnels ont une valeur de 15 € par titre. La PDG ne veux pas faire une AK dilutive.
Mais on a des hausses des taux devant nous ! Donc il faut trouver un équilibre réaliste fonds propres/ Dettes le plus vite possible.
- Les ventes de champagne sont en baisse, mais les ventes 2025 sont meilleures que LVMH et Laurent Pierrier.
- La montée en gamme avance bien et une coupure ou une division par deux du dividende me semble "réaliste" pour sortir du piège de cet excès de dette (problème normal suite à une période d'argent plus que facile !) ...
Cette PDG me plait, elle est efficace et réaliste, s'il le faut, elle va mettre la famille à la diète !
71 % du dividende va à la famille ...
Si le marché dans sa grande bonté venait à amener l'action en dessous des 8 euros, je rechargerai cette daubasse avec de beaux actifs ...
PS :
Certains parlent de fortes gelée ce printemps et s'inquiètent ... je rappelle que les stocks sont pleins (ils sont fait pour cela) et que la PDG a déjà annoncé que les ventes de raisins vont baissés pour se caler sur les ventes et baisser le stock donc l'argent qui dort ...
C'est l’intérêt d'une montée en gamme : on vend moins mais avec de meilleures marges.
C'est particulièrement important quand les taux montent !!!