Oui j'avais bien compris mais néanmoins, factuellement, vous possédez désormais du bitcoin, que vous le vouliez ou non vous avez mis un pied dans l'écosystèmeFranck des daubasses a écrit : ↑21 novembre 2024, 14:58Pour être clair : cette ligne a un pur objectif de couverture. Elle sera larguée dès que l'opération d'arbitrage sera clôturée.

Sinon pour revenir a MSTR, perso je n'aime pas les trucs compliqués, donc j'en achèterai jamais mais je pense qu'il faut étudier d'un peu plus près. MSTR propose des obligations convertibles qui sont exercées à partir d'une certaine hausse. En gros MSTR est utilisé comme une option pour se couvrir sur la hausse du bitcoin. Perso j'y comprend pas grand chose aux options donc je me hasarderai pas trop à anticiper les fluctuations de MSTR mais je pense que quand le bitcoin monte cela démultiplie la hausse de MSTR puisque les anciennes obligations sont converties. Et du coup on crée de nouvelles obligations et le cycle recommence.
La spéculation est plus forte sur MSTR que sur bitcoin. Pour se donner une idée prenons le 21 novembre : 10 milliards de dollar était échangés sur le bitcoin en 24 h et 50Mds sur MSTR soit 5 fois plus. Il y a une véritable frénésie sur cette action, perso j'y mettrais pas les pieds, ni pour acheter ni pour vendre