Sanko Metal Industrial (1972)

Chrs_Mg
721

Message par Chrs_Mg » 30 octobre 2023, 07:58

Le cours aura bien progressé depuis l’ouverture de ce poste et nous nous rapprochons gentiment de la Book Value que l’entreprise a très souvent dépassé dans le passé.

Quelqu’un aurait il vu passer une information justifiant la forte hausse de vendredi ainsi que celle de ce matin dans un marché en berne?
Investisseur de Graham-et-Doddsville

Viga
5363

Message par Viga » 30 octobre 2023, 08:37

Le 27 octobre 2023, Sanko Metal Industrial a présenté les chiffres du trimestre clos le 30 septembre 2023.

Le BPA était de 294,06 JPY. L'année dernière, Sanko Metal Industrial a réalisé un bénéfice de 204,25 JPY par action.

Sanko Metal Industrial a clôturé le dernier trimestre avec un chiffre d'affaires total de 12,96 milliards JPY. Cela représente une augmentation des ventes de 18,87 pour cent par rapport au même trimestre de l'année dernière, au cours duquel 10,90 milliards de JPY avaient été générés.
source : https://www.finanzen.ch/nachrichten/akt ... 1032752117

Chrs_Mg
721

Message par Chrs_Mg » 30 octobre 2023, 21:14

Je vous remercie Viga car je n'avais rien trouvé sur les sites que j'utilise!

Cette hausse n'était donc pas du feu de paille et est parfaitement justifiée. Le PER reste donc toujours très bas même après le parcours de l'action de ces dernières mois et la société est toujours peu chère.

Nous étions quand même en présence d'une sacré abération il y a quelques mois...
Au bénéfice actuel, nous pouvions l'acheter à un PER approximativement de 2! :shock: .

Il est certain que rien ne disait que le business allait aussi bien repartir mais tous les ratios nous offrait dans tout les cas une bien belle marge de sécurité. Une fois de plus la magie du Japon.

Chrs_Mg
721

Message par Chrs_Mg » 31 janvier 2025, 08:00

cours : 6100 yen

Après des mois de latérisation, le cours a explosé à la haute hier quelques minutes avant la fermeture en prenant 16%, puis de nouveau se matin avec un jolie +20% dans des volumes plus de 10 fois supérieur à la moyenne de ces dernière semaine et à cessé d'etre negociable quelques minutes après ceux ci. Nous nous rapprochons de la Book value qui était avant ceux ci à 6300 yen. Je précise que je vise un peu plus car le PER reste faible et que la société crée pas mal de valeur ces derniers temps.

Je n'ai une fois de plus pas réussi à trouver d'information, je sais juste que les résultats était hier.

Je vois donc 3 scénarios qui justifent une telle haute :
Soit une OPA, soit des résultats encore bien meilleur que prévus, soit un énorme programme de rachat d'action qui stimule les investisseurs?

D'autres ont ils été meilleur que moi dans leurs recherches? :)

Viga
5363

Message par Viga » 31 janvier 2025, 09:08

Ils ont annoncé une révision à la hausse de 11% du bénéfice (700 yen/action contre 638 annoncé précédemment) mais surtout une forte augmentation du dividende (350 yen vs 190 précédemment)
La Société prévoit de verser des dividendes à partir des bénéfices non répartis à la fin de l'exercice, en tenant compte du capital requis pour les investissements visant à améliorer la valeur de l'entreprise, les perspectives commerciales futures et la situation financière de la Société, etc. Afin de renforcer davantage le rendement des bénéfices et d'améliorer l'efficacité du capital, nous avons décidé d'augmenter le taux de distribution des dividendes de 30 % à 50 %.
sources : https://www.sankometal.co.jp/wp/wp-cont ... 0130-1.pdf (résultats prévisionnels)
https://www.sankometal.co.jp/wp/wp-cont ... 0130-2.pdf (dividende)

Chrs_Mg
721

Message par Chrs_Mg » 31 janvier 2025, 16:51

Je vous remercie et je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas tombé dessus en passant par google, ce que j'avais pourtant fait avant de poster ici.

Voici la page que j'obtiens qui est la même adresse mais vide d'onglet et ou je n'ai donc pas pu obtenir les rapports:
https://www.sankometal.co.jp/en/

Alors qu'il faut utiliser celle ci en réalité:
https://www.sankometal.co.jp

Je le colle ici pour la suite si d'autres personnes rencontre le même problème que moi.

Pour en revenir aux résultats, que de bonnes nouvelles qui s'enchainent pour cette belle entreprise.
Une belle création de valeur au file des années, une société qui a conscience du coût du capital et qui a pour objectif de l'améliorer, un gros retour pour ces actionnaires, j'applaudis!

PER 2025 : 8,7
Rendement: 5,7%

Je ne suis donc toujours pas vendeur malgré mon PRU à 2157 yens.
A voir cependant si le marché continue de s'emporter (à raison) ces prochaines séances et s'il serait pret à m'en proposer un prix que je ne pourrai pas refuser... Il y a encore une belle marge de mon point de vue.

Chrs_Mg
721

Message par Chrs_Mg » 29 septembre 2025, 19:08

Cours: 1522 yens

Il y a eu un split par 5 de l'action.
VANT : 1264 yen
PER : 10

Le cours a bien été poussé avant la division du nombre d'action et j'ai réussi à accompagner la haute et j'ai fini par vendre à 8180 yens (1636 yens actuel) soit 1,3 x VANT, même si ce n'est pas encore hors de prix. Quel magnifique parcours pour cette société depuis l'ouverture de la file! J'aurai réussi à avoir un TRI de 29%/an en euros et hors dividende sur un peu plus de 4 années de détention. J'ai presque un 4 bagger en Yen... :shock: ça devient quand même moins évidant maintenant pour réalouer le capital ... :(

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

30919 messages • 1198 sujets