Quelques avis d'analystes suite à la publication annuelle :
Après une année 2025 perturbée par des effets de déstockages, 2026 devrait renouer avec une croissance relativement soutenue de l'activité avec, à la clé, une amélioration de la profitabilité, estime Oddo BHF ('surperformer'). Les stocks réseaux sont sains. La situation bilancielle est un atout supplémentaire même s'il convient de reconnaitre que le broker n'identifie pas d'acquisition significative à court terme. La valorisation reste relativement modeste (VE/ROC 2026 : 6x), soit une décote de l'ordre de 30% par rapport à la moyenne historique (8,5x).
Parmi les autres avis de brokers, Bernstein a revalorisé le dossier à 210 euros et a réitéré son avis 'surperformer', tandis que Gilbert Dupont ('achat') a porté son objectif de 185 à 194 euros. De son côté, Portzamparc parle d'une "bonne publication" et d'un "discours engageant" de la direction. De quoi valider ses scénarios et viser un cours de 185 euros en restant à l'achat sur le dossier. Enfin, BNP Paribas est toujours à 'surperformance' avec un objectif ajusté de 180 à 190 euros. Le titre affiche une avance annuelle de 38% depuis le 1er janvier...
boursier.com
Sur la base du carnet de commandes actuel, Oddo BHF estime que la visibilité sur la croissance 2025-2026 est donc relativement "bonne" et anticipe ainsi pour cet exercice un chiffre d'affaires en hausse de près de 6% à périmètre et taux constants à 3,9 milliards d'euros. Le scenario du bureau d'études repose sur une hausse de la marge opérationnelle de 80 points de base (0,8 point de pourcentage) à 10,2%, et il reconnait qu'il "semble prudent".
BFM Bourse