Verde Agritech (NPK) - Pirogue Okavongo

Viga
5806
Messages : 1016
Inscription : 16/08/2020

Message par Viga » 13 novembre 2025, 15:58

Quelques annonces lors de la présentation des résultats :

Verde devrait (comme plusieurs fois auparavant :roll: ) faire une annonce prochainement concernant l'ERW avec un partenariat potentiellement très important. Les prix de l'ERW se seraient envolés avec la montée de l'IA, les hyperscalers devant compenser leurs constructions de data centers et ERW étant la réponse la plus efficace. Cristiano parle de centaines de millions de dollars. Attendons de voir si ça sort enfin des cartons.

Concernant les terres rares, ils espèrent avoir une ressource très pure et haute qualité plutôt que quantitative. C'est là dessus qu'ils concentrent les tests.
Cristiano parle d'une usine de phase 1 petite, plus rapide à mettre en place et peu dilutive mais permettant d'extraire une petite quantité de REE de très bonne qualité, plutôt que l'approche de beaucoup d'autres acteurs (grosse usine, gros CAPEX pour viser une grosse production).
Le site "concurrent" de Meteoric est situé proche d'une ancienne mine d'uranium et aura donc un CAPEX très important pour obtenir des terres rares purifiées.

Il a redit plusieurs fois que les engrais restaient le coeur du business mais son langage corporel indique qu'il est plus intéressé par les crédits carbones et les terres rares. Après tout, c'est aussi ce qui intéresse le marché actuellement.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

31704 messages • 1215 sujets