Verde Agritech (NPK) - Pirogue Okavongo

Viga
5835

Message par Viga » 13 novembre 2025, 15:58

Quelques annonces lors de la présentation des résultats :

Verde devrait (comme plusieurs fois auparavant :roll: ) faire une annonce prochainement concernant l'ERW avec un partenariat potentiellement très important. Les prix de l'ERW se seraient envolés avec la montée de l'IA, les hyperscalers devant compenser leurs constructions de data centers et ERW étant la réponse la plus efficace. Cristiano parle de centaines de millions de dollars. Attendons de voir si ça sort enfin des cartons.

Concernant les terres rares, ils espèrent avoir une ressource très pure et haute qualité plutôt que quantitative. C'est là dessus qu'ils concentrent les tests.
Cristiano parle d'une usine de phase 1 petite, plus rapide à mettre en place et peu dilutive mais permettant d'extraire une petite quantité de REE de très bonne qualité, plutôt que l'approche de beaucoup d'autres acteurs (grosse usine, gros CAPEX pour viser une grosse production).
Le site "concurrent" de Meteoric est situé proche d'une ancienne mine d'uranium et aura donc un CAPEX très important pour obtenir des terres rares purifiées.

Il a redit plusieurs fois que les engrais restaient le coeur du business mais son langage corporel indique qu'il est plus intéressé par les crédits carbones et les terres rares. Après tout, c'est aussi ce qui intéresse le marché actuellement.

Gildas
778

Message par Gildas » 14 novembre 2025, 11:30

Cours : 0,90 CAD

Chez Degiro, réception d'actions Nautica Holding, en "Non tradeable", avec une valeur de 0,0001 CAD chaque.

La quantité correspond à 37,97248 fois le nombre d'actions Verde que je détenais avant le 21 mars dernier.

Ticker NPK, ISIN AU9987654814.

Viga
5835

Message par Viga » 14 novembre 2025, 16:37

La présentation des résultats :

okavongo
13573

Message par okavongo » 14 novembre 2025, 19:05

Cours = 0,85 CAD

Je n'ai pas tout visionné mais j'ai vu du grand Christiano ! Quand il fait des moulinets en imitant les gros acteurs des nouveaux projets de terres rares (vers 41') ou lorsqu'il est excité à l'insu de son plein gré pour son propre projet dans le domaine (44'). Dont il ne voulait pas trop parler pour rester concentré sur les engrais.

Ce grand communiquant a un pouvoir rare : régulièrement il me donne l'impression que je vais devenir riche avec Verde. Avec la glauconite, avec les micro-organismes, avec les terres rares. Bien sûr je ne suis jamais totalement dupe, surtout avec le temps et les promesses qui ne se concrétisent pas. Je garde la tête froide, je multiplie les messages de prudence mais dans un coin de ma tête j'espère qu'à un moment quelque chose de grand va arriver. Peut-être car dans sa communication il ouvre des perspectives plutôt que de faire des promesses. Sûrement car je ne l'ai jamais pris en flagrant délit de mensonges. Encore là ce qu'il dit sur les différents types de terres rares correspond à mes recherches sur le sujet. Il est souvent juste et précis quand il présente un secteur. Ça le crédibilise beaucoup.
okavongo a écrit :
15 octobre 2025, 16:41
Cours = 2,52 CAD

Oui c'est de la folie et ça continue encore aujourd'hui ! +27%.

Pour être transparent, à titre personnel j'allège par petites touches. Avec le regret d'avoir commencé trop tôt... Heureusement que ma ligne est importante. Je pensais ne pas alléger Verde avant des années, à des cours beaucoup plus hauts et avec un niveau élevé des ventes d'engrais. La mode des terres rares a raison de ma détermination. Je trouve que cela va trop haut, trop vite. Mais pour le moment Mr Market me donne tort et achète donc mes actions. Si on fait encore +30 ou +50% demain alors j'en vendrai encore un peu. Et sous 1 je rachèterai.
C'est la preuve que je ne suis pas complètement envouté par le personnage :) Les expériences passées et quelques outrances sur X m'aident à ne pas me laisser emporter. Même si j'ai commencé trop tôt, prendre des bénéfices lors de l'emballement récent était judicieux. Maintenant que nous sommes de retour sous 1, j'ai placé des ordres pour me racheter. Ces allers/retours ne me rendront pas riche mais ça me semble de la bonne gestion. Avant le grand soir ?

Comme toujours à chacun de se forger sa propre opinion. Verde fait partie des passagers de la Pirogue qui peuvent faire faillite. D'autres pistes sont beaucoup plus sûres. Mais moins amusantes :)

Viga
5835

Message par Viga » 14 novembre 2025, 19:23

Je suis totalement d'accord avec okavongo... et j'ai encore racheté un peu de ce que j'avais vendu après avoir vu les moulinets :D
Une partie intéressante - et dans laquelle il fait des promesses et beaucoup de moulinets depuis maintenant quelques années - est l'ERW, abordé vers 25'30. S'il fait naufrage, ce sera avec style et il donne envie à son équipage, on a envie de trouver ce trésor avec les croix qui se multiplient sur sa carte.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

31723 messages • 1215 sujets